voici le patch notes tiré de
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=patch1-11-0.
Comme toujours, pour plus de sureté, faites une petite sauvegarde de vos dossier, WTF, WDB et Interface et essayez au plus tôt de rechercher les mises à jour de vos add-ons.
Mise à jour du client de World of Warcraft 1.11.0L'ombre de la nécropoleFlottant au-dessus des Maleterres, la nécropole de Naxxramas sert de résidence à l'un des plus puissants serviteurs du roi-liche, la terrible liche Kel'Thuzad. Des horreurs venues du passé s'y rassemblent, rejoignant de nouvelles terreurs encore inconnues du reste du monde. Les serviteurs du roi-liche se préparent à l'assaut. Le Fléau est en marche...
Naxxramas est un nouveau donjon de raid pour 40 personnes. Il représentera un défi épique pour les personnages-joueurs les plus puissants et les plus expérimentés.
GénéralLe coût pour désapprendre les talents décroît maintenant avec le temps. Il diminue à la vitesse de 5 po par mois, avec un minimum de 10 po.
Après une déconnexion du serveur, il est possible de se reconnecter immédiatement. Vous ne recevrez plus le message « Un personnage portant ce nom existe déjà ».
Les sorts et les capacités qui ciblent plusieurs individus, comme Flèches multiples, Fendoir et Chaîne d'éclairs, ne toucheront plus des unités invisibles ou camouflées, sauf si elles sont visibles du lanceur du sort.
Peur – Les calculs destinés à déterminer si le sort de Peur doit être interrompu à cause des dégâts ont été modifiés. L'ancien calcul se basait sur les dégâts de base de la capacité concernée. Le nouveau calcul est basé sur ses dégâts finaux, une fois tous les modificateurs pris en compte. De plus, les chances de voir Peur « cassé » par un sort de dégâts progressifs diminuent sensiblement. Notez que Peur continue d'avoir environ trois fois plus de chances d'être interrompu sur des personnages-joueurs que sur des personnages non-joueurs. De plus, Cri d'intimidation fait désormais la différence entre joueurs et non-joueurs. Ce n'était pas le cas auparavant.
Soins périodiques – Les sorts de soins périodiques voient leur force déterminée au moment de leur lancement. Modifier la quantité de soins supplémentaires dont vous disposez pendant la durée d'un sort périodique n'a plus d'impact sur les soins qu'il est en train d'effectuer.
Renvoi – Les effets qui causent un renvoi ne renvoient plus des effets déclenchés séparément de leurs effets de base (par exemple Impact, Trait de l'ombre amélioré, Conséquences, etc.).
Le code d'optimisation appelé « M2Faster » est maintenant activé par défaut. M2Faster peut améliorer les performances dans les scènes très peuplées quand l'option « Vertex Animation Shaders » est activée.
Champs de batailleVallée d'Alterac
La plupart des gardes PNJ ont été supprimés.
Les personnages-joueurs laissent tomber davantage d'objets de quête.
Les créatures qui restent dans la vallée d'Alterac ont vu leur nombre de points de vie réduits.
L'amélioration lancée périodiquement par le capitaine de chaque faction a été modifiée. Elle apporte désormais un bonus de 20% de points de vie.
Améliorer les troupes en remettant des morceaux d'armures permettra au général de votre équipe de lancer des améliorations périodiques qui affectent les dégâts de vos sorts et de vos attaques en mêlée.
Cette amélioration est de 10% lorsque les unités sont Aguerries, de 20% pour des Vétérans, et de 30% pour des Champions.
ObjetsDes trousseaux de clés ont été ajoutés au jeu.
Niveau 1-39 = 4 emplacements
Niveau 40-49 = 8 emplacements
Niveau 50-60 = 12 emplacements
Les tailles des piles ont été modifiées :
Piles de 20
Cuir (léger, moyen, etc.)
Peaux traitées (légères, moyennes, etc.)
Éclats (Petit éclat brillant, etc.)
Poussières d'enchantement (étrange, illusion, etc.)
Poudre éclipsante
Poisons de voleur (instantané, affaiblissant, etc.)
Composants des poisons de voleur (Essence de douleur, Herbe mortelle, etc.)
Piles de 10
Peaux (légères, moyennes, etc.)
Nous avons réévalué la mécanique de jeu des objets consommables, et décidé qu'elle devait fonctionner d'une manière plus intuitive. La plupart des objets non-équipables qui s'activent par un clic-droit ont été rangés dans trois catégories. L'utilisation d'un objet d'une catégorie particulière provoquera un temps de recharge partagé pour tous les objets appartenant à la même catégorie. Voici la liste des catégories avec les temps de recharge correspondants.
Potions, 2 minutes : Cela comprend les potions de soin, les potions de mana, les potions d'invisibilité et les potions de rage puissante.
Objets offensifs, 1 minute : Cela comprend les explosifs, la colle très collante et le rayon discombobulateur.
Objets inoffensifs, 2 minutes : Cela comprend les pierres de soins, le Souffle de dragon de nuit, les tubercules de navetille et les leurres.
Un grand nombre d'objets équipables n'appartiennent plus à une catégorie de temps de recharge, et sont exclusivement contrôlé par leur propre temps de recharge. Par exemple, la coiffe de contrôle mental gnome ne devrait plus déclencher la recharge du Talisman d'Arathor.
Nous avons ré-évalué les récompenses des quêtes spécifiques de classe pour Zul'Gurub et les ruines d'Ahn'Qiraj. Pour qu'elles correspondent mieux aux efforts fournis pour les obtenir, les objets de qualité supérieure sont devenus de qualité épique.
La nourriture et la boisson peuvent être consommés lorsque l'on est réduit au silence. Auparavant, certaines boissons/nourritures ne pouvaient pas être consommés sous l'effet d'un silence.
La coiffe de contrôle mental gnome ne peut maintenant être utilisée que sur des cibles qui ne sont pas engagées dans un combat.
Un ensemble d'armure amélioré a été ajouté chez les vendeurs pour les rangs d'honneur 7, 8 et 10.
Les récompenses d'armure pour les rangs d'honneur 12 et 13 ont été améliorées en niveau et attribution de points de caractéristiques.
MétiersQuatre nouvelles recettes d'armure de résistance à la Nature, en tissu, ont été ajoutées chez les marchands du Fort cénarien, pour les personnages possédant une réputation élevée auprès du Cercle cénarien.
Trois nouvelles recettes d'armure de résistance à la Nature, en cuir, ont été ajoutées chez le fantôme artisan du cuir de Silithus, pour les personnages possédant une réputation élevée auprès du Cercle cénarien.
Trois nouvelles recettes d'armure de résistance à la Nature, en plaques, ont été ajoutées au Fort cénarien, pour les personnages possédant une réputation élevée auprès du Cercle cénarien.
La recette d'enchantement qui accorde de l'Agilité pour les armes à deux mains crée désormais une lueur verte sur ces armes.
Quand un paladin est remplacé par son jumeau maléfique à cause d'une défaillance du transporteur, il ne peut plus revenir à la normale en utilisant son Bouclier divin.
Le yéti mécanique paisible n'est plus unique.
QuêtesLa chapelle de l'Espoir de Lumière a été modifiée et est maintenant un centre de quêtes parfaitement fonctionnel.
Une nouvelle boîte aux lettres a été ajoutée.
La chapelle est maintenant considérée comme une auberge.
Un système de gardes a été mis en place.
De nouveaux vendeurs ont été ajoutés.
Des douzaines de nouvelles quêtes ont été ajoutées à la chapelle de l'Espoir de Lumière.
De nouvelles quêtes sont disponibles à Zul'Gurub et à la chapelle de l'Espoir de Lumière pour obtenir des enchantements de résistance pour les protections de tête et de jambes.
Plusieurs nouvelles quêtes d'artisanat ont été ajoutées pour aider les joueurs à obtenir des armures et des objets de résistance au Givre.
Un nouvel objet de quête LÉGENDAIRE a été ajouté ! Que les lanceurs de sorts (démonistes, druides, mages et prêtres) se réjouissent !
Raids et DonjonsZul'Gurub Les bijoux et les pièces ne sont plus nécessaires pour compléter les quêtes d'armures spécifiques de classe proposées par les trolls zandalariens de l'île de Yojamba. Seuls sont maintenant requis la pièce d'armure primordiale hakkari et le statut approprié auprès de la faction Zandalar.
Les Arcanum (Libram) de Hache-Tripes ne sont plus nécessaires pour compléter les quêtes d'enchantement spécifiques de classe données par Zanza le Sans-Repos. Les objets requis peuvent maintenant être trouvés à Zul'Gurub. Adressez-vous à Zanza le Sans-Repos pour obtenir de plus amples informations.
Les différents porte-parole des clans (Bloodscalp, Sandfury, etc.) ont subi une réduction considérable de leurs points de vie.
Remplacement des armures zandalariennes – Étant donné les modifications effectuées sur les quêtes des parangons de puissance, les trolls de l'île de Yojamba proposent maintenant de remplacer les pièces d'armure perdues ou détruites.
Après mûre réflexion, nous avons décidé d'ajouter une table de butin supplémentaire aux grands prêtres de Zul'Gurub. Les personnages devraient maintenant trouver deux objets en plus des marques quand ils abattent ces boss.
Ruines d'Ahn'Qiraj Ossirian l'Intouché – Un nouveau cristal est visible avant le début de la rencontre. Les personnages peuvent utiliser ce cristal comme tous les autres cristaux de la rencontre, mais il ne reviendra pas pendant la rencontre.
Remplacement des ensembles de classe récompenses des ruines d'Ahn'Qiraj – Étant donné les modifications effectuées sur les récompenses des quêtes d'ensembles de classe des ruines d'Ahn'Qiraj, les personnages peuvent maintenant obtenir le remplacement des récompenses de quête perdues ou détruites auprès du gardien Haro, de Keyl Swiftclaw, et de l'imploratrice céleste Yessendra au Fort cénarien.
Interface utilisateurLe texte envoyé en canal de discussion par un chef de raid est maintenant affiché avec une couleur différente, et précédé de la mention [Chef de raid].
Il y a maintenant un nouveau canal de discussion pour les avertissements de raid, disponible pour les chefs de raid et leurs assistants. Les textes envoyés par ce canal apparaissent au centre de l'écran de tous les joueurs ayant leur personnage dans le raid. Ce canal se nomme Avertissement raid et on peut y envoyer du texte en tapant « /ar ».
Les chefs de raid ont maintenant un bouton Appel dans leur interface de raid. Cette fonction est également utilisable en envoyant /appel dans la fenêtre de discussion. Un appel envoie un dialogue « Êtes-vous prêt » « Oui/Non » à tous les participants du raid. Le chef du raid reçoit un retour après 30 secondes pour tous ceux qui n'ont pas répondu à l'appel.
Les joueurs diposent maintenant d'un bouton Info raid sur l'interface de raid, qui fonctionne comme la commande /inforaid. Cette fonction fait apparaître un panneau qui indique toutes les instances de raid dans lesquelles un personnage est enregistré, plutôt que de les afficher dans la fenêtre de discussion.
Les membres d'un groupe peuvent sélectionner une option qui leur permet de réinitialiser une instance.
Vous n'avez accès à cette option que si vous êtes le chef de groupe.
Cette option de l'IU apparaît si vous êtes chef de groupe, si vous avez une ou plusieurs instances ouvertes, et si vous n'êtes pas en instance.
Cette option de l'IU est accessible en clic-droit depuis votre propre portrait, comme les options de gestion du butin.
Vous recevez un dialogue d'avertissement quand vous sélectionnez cette option, pour vous demander de confirmer que vous voulez vraiment réinitialiser toutes les instances.
Si vous sélectionnez Réinitialiser toutes les instances, toutes les instances hors-raid seront réinitialisées à leur état de départ.
EnvironnementDe nouveaux postes de trajets aériens peuvent être découverts à Ratchet et au Refuge des Marshal, dans le cratère d'Un'Goro.
Ajout de nouveaux trajets aériens :
Veille de Morgan – Lakeshire
Village des Revantusk – Chapelle de l'Espoir de Lumière
Nid-de-l'Aigle – Pointe du Noroît
Pic des Serres-Rocheuses – Combe de Nijel
Fort cénarien – Bastion de Feathermoon
Fort cénarien – Camp Mojache
Fort cénarien – Cratère d'Un'Goro
Gadgetzan – Cratère d'Un'Goro
La Croisée – Ratchet
Theramore – Ratchet
Ratchet – Halte de Talrendis
Reflet-de-Lune – Griffebranche
Bois-brisé – Valormok
Trépas-d'Orgrim – Village des Revantusk
Camp Mojache – Poste de Librevent
MacLe « Mode fenêtré optimisé » sur une configuration à plusieurs écrans laisse désormais les écrans supplémentaires disponibles pour l'utilisation du bureau.
Dans le mode fenêtré, la position et la taille de la fenêtre sont maintenant sauvegardés lorsque l'on quitte le jeu.
Faire un Commande-clic sur le bouton de zoom dans le mode fenêtré permet désormais de choisir entre plusieurs tailles standardisées.
Le bureau n'est plus affiché lorsque l'on change d'une résolution plein écran à une autre.
La gestion cinématique sur les systèmes 10.4.x a été révisée et utilise CoreVideo pour la lecture.
Correction d'un bug qui perturbait les tailles des fenêtres des autres applications et les icônes du bureau quand on entrait ou quittait le mode plein écran.
La gestion des événements du clavier a été améliorée, et risque moins de perdre des caractères en cours de frappe.
La variable config.wtf « screenshotFormat » permet à l'utilisateur de choisir entre les formats « png », « jprg » ou « tga » (Targa) pour les captures d'écran.
Correction d'un problème dans WoW où le copier-coller d'un texte multilignes depuis le presse-papiers provoquait l'apparition d'une longue ligne de texte dans l'affichage de texte.
Correction d'un problème où les caractères internationaux n'étaient pas copiés-collés correctement dans certaines situations.
Prise en charge conditionnelle pour les améliorations futures d'OpenGL dans OS X.